Découvrez un voyage d'un an en Australie avec Manu et Adèle. Nous avons fait le tour en 4x4 pour la West Coast et en van pour la East Coast. Cliquez sur 'carte' dans le menu pour voir toute la route parcourue. Des milliers de kilomètres à travers des paysages époustouflants.

Nous sommes parti avec le WHV ou VVT en français. Une fabuleuse oportunitée de découvrir ce pays magnifique tout en travaillant pour financer son road trip.

Take the tour with us Mate!

Australia

Septembre 2007
Sydney Opera House and Harbour Bridge Arrivée à Sydney après une courte escale à Hong Kong et visite du Big Buddha. Venez visiter Sydney et on part pour Darwin juste après.
Octobre 2007
Geoffrey and his brother. Didgeridoo Australia, Darwin, Mindil Beach. On découvre Darwin et ses habitants locaux, les aborigènes. Geoffrey au didgeridoo a fait un album excellent.
Novembre 2007
River crossing on Litchfield National Park Mango picking and packing shed, comment ça marche ? On s'en va à la fin du mois, la saison est fini. Après des semaines de 80 heures, on est content.
Decembre 2007
Tunnel Creek National Park Gibb River Road Kimberley on the way to Cable beach, Broome, Western Australia. Après des jours de route et quelques stop, en passant par le Kimberley à couper le souffle, nous arrivons enfin à Broome la magnifique.
Janvier 2008
Kooljaman ou Cape Leveque. Pêche au requin, sable blanc, terre rouge, eaux turquoise, le paradis existe et il s'appel Broome. On a aussi travaillé au Cable Beach Club Resort.
Février 2008
Red Bluff, the secret surf spot of the West Coast, just after Cape Range National Park Ningaloo Reef Après quelques jours absolument incroyable dans le Karijini NP, nous voici arrivé à Exmouth et la barrière de corail de l'ouest, le Ningaloo Reef.
Mars 2008
The Pinnacle National Park a curiousity situed North Perth On remonte jusqu'à la Shark Bay où on nage avec les dauphins. La famille de France nous à rejoins. On fini le mois vers Margaret River et ses creux de 14m.
Avril 2008
Uluru Kata Tjuta National Park Ayers Rock On travail un peu à Manjimup puis sur la route de Cairns, Esperance, les falaises du Sud puis Uluru et King Canyon. No comment, just beautiful.
Mai 2008
Crocodile Cairns Cape Tribulation East Coast Arrivé à Cape Tribulation, là où la forêt tropical rencontre la grande barrière de corail. Tully et les Banana. Puis c'est Magnetic Island en moto.
Juin 2008
Fraser Island Hervey Bay near Brisbane On bosse à Emerald dans le raisin de table et c'est l'arrivée tant attendu chez notre Aussie friend Tim à Brisbane City. Ville très agréable à vivre.
Juillet 2008
Hill Inlet Whitsunday Island Great Barrier Reef Après 3 jours de 4x4 sur Fraser Island, nous voila parti pour les Whitsunday. 3 jours de voilier sur la Great Barrier Reef. L'autre famille est avec nous.
Août 2008
Surf at Byron Bay On passe des super soirées avec nos potes Aussie. Ils nous font visiter le coin, Nimbin, Byron Bay, Noosa, la Gold Coast, etc...
Septembre 2008
Sydney vue du ciel C'est l'heure des au revoir. On décolle de Brisbane pour Sydney. Vues du ciel magnifique. Aussi sec, on vol pour Hong Kong City où on y restera 7 jours.